Qui ne s’est jamais posé la question en tant que femme, si voyager est sûr, et qui n’a jamais regardé les cas recensés de violence dans la destination où l’on pense voyager ? Comment est-il possible de nos jours de devoir regarder derrière son dos ? De s’informer des mesures de sécurité ? Ou encore, de voir passer des commentaires ou une femme DOIT voyager en groupe ou avec un homme ?
Quel triste monde, où la corruption est partout ! Doit-on arrêter de faire des choses dont on a envie, par la simple raison de devoir se protéger ? Je ne pense pas, mais malheureusement, il est important de prendre des précautions et surtout de compter sur la seule personne qui peut te venir en aide, toi-même.
Il n’y a pas plus honteux de s’attaquer à quelqu’un et peu importe son ethnicité, son genre ou quelques différences qu’il soit ! Certes, le mot d’ordre est de faire attention à soi, et ceux dans n’importe quelles circonstances ! Il n’y a malheureusement aucun pays de nos jours, où une femme peut se sentir en sécurité, cela est une triste réalité.
Avec les réseaux sociaux, on peut découvrir les faces cachées des pays, où souvent l’insécurité rime dangereusement avec la « femme ». Mais alors quelle serait la solution pour se protéger ? Devons-nous arrêter de voyager ? Sortir en soirée ? Ou tout autre chose qui peut rendre nos vies risquées ?
Au moment où j’écris cet article, je pars vers la Corée du Sud, et avant de partir, je suis tombé sur une vidéo parlant des femmes qui ont été victimes de violences sexuelles, dans un pays où les lois ne sont pas en faveur des étrangers ! Aussi pires, ce sont les commentaires, ou nombreuses femmes ( les hommes aussi) sont victimes d’hommes aux valeurs scrupuleux ! À peine, ayant fini de lire et de regarder cette vidéo, le doute m’emporte, ne me laissant pas dormir sereinement ! Ai-je fait le bon choix ? Ce pays considérait comme le plus sûr au monde, l’est-il vraiment ? Maintenant, le doute m’emporte sur ma propre sécurité !
Est-il normal de devoir ressentir cette peur ? Non ! J’essaye de surmonter ma peur, me disant que je suis la seule personne qui peut faire attention à moi, et même, si je voyage seule. Pourquoi laisser les hommes dicter la manière dont j’ai envie de vivre ma vie ?! Je suis fatiguée de devoir décider de faire des choses en fonction des risques de la vie ! Même pour voyager ! Certes, des choses arrivent PARTOUT, et je reste prudente, voilà la clé. La prudence ! Malheureusement, même autour de chez moi, des hommes d’un certain âge me regardent de haut en bas, comme une viande qu’il aurait envie de manger ! Cela n’est pas normal ! En tant que femme, je pense que nous aspirons toutes à vouloir vivre une vie sereinement, sans devoir constamment avoir peur des hommes. Pour ma part, cette situation rend ma vie amoureuse chaotique, pensant que la plupart des hommes sont des prédateurs. Est-il normal d’en arriver à essayer de se cacher à travers son style vestimentaire ? Je m’habille plus comme je l’attends, m’autorisant à porter des habits qui me font plaisir seulement quand je suis chez moi, entre mes 4 murs, seul endroit où je me sens en sécurité. Et même si je m’habille aussi camouflé que possible, certains hommes restent des hommes (tristement), quand ils auront envie de te regarder ou de t’approcher salement, ils le feront ! Se donnant alors tous les droits !
Je ne m’arrêterai pas de vivre pour eux. Même si je suis timide, je ne m’empêcherai pas de croire que je peux faire des choses seules. Pourquoi devrais-je attendre d’avoir un petit copain pour faire des choses ? Non, sur ce point, je ne suis pas d’accord. Idem pour faire des choses en groupe.
Je n’ai ni petit copain, quant à mon groupe d’amie, elles sont aujourd’hui occupées avec leur vie de famille ! Alors que dois-je faire ? Attendre que mon prince charmant vienne me délivrer pour une vie plus sûre.
À toutes les femmes autour du monde, n’ayez pas peur de réaliser vos rêves, il y aura toujours des gens autour de nous avec de mauvaises intentions, et ceux, quelles que soient leurs intentions. N’arrêtons pas de vivre, pour une simple raison que nous sommes, femmes, où que le monde abrite encore des monstres. La vie ne devrait avoir qu’une porte, celle que l’on choisit de vivre, une vie pleine de rebondissements.
Pourquoi devrions-nous nous cacher, alors que nos gouvernements, et peu importe dans le monde où tu te trouves ferme parfois les yeux sur des actes ignobles. Décidant alors de protéger les monstres et non les victimes. Tant que le monde ne change pas, il y aura ses prédateurs, ces personnes qui croient que nous sommes des objets qui peuvent être utilisés à bon escient. Il est temps de dire stop, stop à cette société qui ne pousse personne à être lui-même, une société qui gouverne par la peur, laissant le mal régner par tout. Quelle fatigue de lutter, de dire stop, de dire non.
Même s’il est important d’être vigilant, il me semble qu’il est important de ne pas tomber dans la paranoïa, nous poussant à ne plus faire les choses comme on le pressentait au départ. Il est important de s’écouter, tant qu’il n’y a pas d’endroit où nous pourrons être en sécurité, faire ce que l’on a envie, en gardant à tête que nous sommes notre propre protection contre le monde actuel et que nos rêves non pas à être détruit par les autres. Ne baissons pas les bras sur ce que nous sommes.
Toujours se rappeler, même s’il existe un côté sombre de la vie, qu’il y a aussi du bon. Certes, se souvenir qu’il y a des choses qui se passent dans le monde, sans toutefois tomber dans une peur nous paralysant. Et cela ne doit pas nous arrêter de faire des choses. Je ne m’arrêterai pas de vivre. Et tant bien même, je resterai cloîtrer chez moi pour me sentir en sécurité, une part de moi sera inanimée, n’expérimentant pas ce dont j’ai envie, ce qui adviendrait à éteindre une part de moi.
Le monde, actuellement, ne change pas, mais changera si nous commençons à croire qu’il pourra devenir une meilleure place pour quiconque, et cela en s’entraidant !
Restons alertes et soudés dans un monde où nous avons besoin d’allumer la lumière.
Ahaa, its pleasant discussion regarding this article at this place at this
webpage, I have read all that, so now me also commenting at this place.
Traveling alone will help your self-confidence!
that so true! Thank you for your words!