You are currently viewing Septembre

Septembre

Que dire de ce mois… Il a commencé avec tant d’espoir et d’idées, mais aussi son lot de déceptions. Bien qu’il ne soit pas encore terminé, j’ai déjà le sentiment qu’il est temps de clore ce chapitre, car il semble m’avoir offert tout ce qu’il avait à livrer. Septembre a été un mélange de bonheur et de tristesse.

Comme dans toute expérience humaine, ce mois a été un chemin d’apprentissage, une occasion de mieux comprendre qui nous sommes, afin de guérir et d’agir en accord avec nous-mêmes plutôt qu’en fonction des autres. J’ai traversé des extrêmes, passant d’un état à l’autre. Bien que cela puisse sembler douloureux, je réalise que chaque situation difficile cache des occasions de croissance et nous enseigne comment trouver le bonheur.

Nous, les êtres humains, avons cette tendance à nous infliger de la souffrance. Mes pensées ont parfois nourri un profond désespoir. La leçon que je tire de ce mois est qu’il ne faut pas s’accrocher à l’espoir, car l’espoir peut étouffer le bonheur. Cela peut paraître paradoxal, car l’espoir est quelque chose de beau, mais il engendre souvent trop d’attentes. Il est normal de faire des projets sans trop se projeter, car cela permet d’avancer. Mais lorsque ces projets deviennent des sources de souffrance au lieu de nous apporter de la joie, la douleur est palpable.

Apprenons à être heureux seuls, afin de pouvoir trouver le bonheur, quelles que soient les circonstances.

Cet article a 4 commentaires

  1. Mumbai

    Your wisdom is great.

  2. Olivia

    Hello from Canada. We all smile in the same language. Be happy!

    1. admin9477

      Yes, let’s be happy! It’s the most important thing in the world!

Répondre à %s