Giulia Elohi

I climbed the tree to see the world

About Me

Giulia Elohi, Author

J’ai longtemps été à la recherche de moi-même ! Alors se décrire est une épreuve pour moi !
Aujourd’hui dans une société où le paraitre à une place prédominante, où parler de soi en positif, est vu comme présomptueux, alors que parler de soi en négatif est considéré comme une faiblesse.
Je prends ma place petit à petit, en M’écoutant, en comblant les trous laissés par une société qui depuis la naissance nous induit à entrer dans un moule qui ne m’a jamais convenu.
Petit à petit je reprends MA place, celle qui a toujours été la mienne. Croyant en mes rêves, croyant à ce que je fais, même ce que je n’ai pas encore fait, c’est ce qui m’a permis de grandir.
Comme le phœnix je renais de mes cendres ! J’ai arrêté de croire que je ne pouvais pas exister si je ne correspondais pas à un critère prédéfini qui existait même avant ma naissance. J’ai enfin repris les rênes de ma vie ce qui me permet aujourd’hui de croire que mes rêves sont bien plus que dans mon imagination. Que ces rêves ne définissent pas non plus qui je suis, mais me permettent d’avancer vers le chemin de la réalisation de soi. 
 Aujourd’hui le but de ma vie n’est pas d’avoir une situation, ni de réaliser mes rêves, mais c’est de vivre tout simplement. De vivre avec mon cœur chaque jour qui se présente devant moi. 
Si on me juge de vivre dans un monde de bisounours, alors je dis merci. Car mon monde ce n’est pas survivre, mais vivre. Personne n’a le droit de souffrir, mais avoir des épreuves pour grandir, oui !

J’écris des histoires dans le seul but de les partager. A travers ces histoires, il y a des émotions, des sentiments qui traversent non seulement le temps, mais l’imaginaire. Je me suis toujours identifiée à travers les histoires de mes films préfèrés, qui m’ont aidé non seulement à passer des moments douloureux, mais à m’identifier comme une personne unique, de m’aider à comprendre ce que je traversais. L’aide vient parfois de l’impossible, à croire que tout est possible

Nous sommes tous uniques, à nous de l’explorer, ensemble et individuellement. 
 
" Le temps que l'on met à se réaliser n'a pas d'importance quand on s'attache à ce qui nou relie au coeur ! L'importance, c'est de le réaliser ! "
Giulia Elohi

Il était une fois...

Si j’avais un message à faire passer, il commencerait ainsi : 

Je rêve d’un monde où l’écoute et l’attention à l’autre sont la norme de demain. La compétition serait remplacée par la camaraderie. On accepterait naturellement les différences et les points de vue d’autrui, et où le mensonge et l’intérêt personnel seraient remplacés par le respect de l’autre. L’acceptation, c’est ne plus souhaiter, consciemment ou non, d’écraser l’autre pour se sentir vivant et aimé.

Le monde est assez vaste pour que les gens vivent ensemble. Ne laissons pas le gouvernement, nos cicatrices personnelles ou notre éducation déterminer nos actions ou changer qui nous sommes. Les guerres intérieures ne sont causées que par la tristesse et la colère. Pour changer une petite partie de ce vaste monde, nous devons être en paix avec nous-mêmes.
La vie est un apprentissage, une aventure si nous nous autorisons à nous écouter et à nous aimer. Et toutes les aspirations humaines doivent être privilégiées pour créer un monde où chacun est accepté tel qu’il est. Le premier pas vers la guérison est d’apprendre à s’accepter tel que l’on est.
Ensemble, nous avons le pouvoir de transformer non seulement le monde extérieur, mais surtout le nôtre !

Stay Tuned

giulia.elohi@gmail.com

Flag Counter