Un récit dans ma vie :

L’exploration de soi est un long process que l’on met des années à résoudre, voir jamais… Mes premières années de vie ont été compliquées pour ne pas dire catastrophiques. Je ne me suis jamais sentie intégrée et pire aimer. Bien que j’ai compris des années après, que je n’aurai jamais pu être aimer, car je ne m’autorisais pas à l’être. Il n’est jamais trop tard de le comprendre non ?

J’en viens à vous raconter, que l’écriture de « L’île Tiripsia » a commencé alors que j’avais 15 ans. Tout à fait par hasard. Subissant les « joies » de l’échec scolaire, on m’envoya dans des cours d’aide aux devoirs dont l’orthographe ! Bien qu’aujourd’hui, je ne me rappelle plus le nom de cette dame, avec qui tout a commencé, je ne la remercierai jamais assez, d’avoir ce jour vu des étincelles dans mon imaginaire qui importait plus que l’orthographe en lui-même. Ce jour-là je me suis sentie moins bête que les autres, mais pas encore assez pour croire en moi (bien qu’aujourd’hui ce soit toujours le cas !). Donc cette dame, après avoir lu le passage de Lia (ce n’était pas encore son nom) chez les elfes, ne le corrigea pas tout de suite, mais se laissa bercer par mon imagination qui la touchait, mais surtout qui la fit voyager. Ce qu’elle me dit, raisonne encore en moi « tu as une belle imagination ! C’est impressionnant ce que tu as pu inventer ! ». Comme quoi un mot, une phrase peut décider sur quelle pente tu t’engouffreras durant un temps ou une vie. Ne dit-on pas que les mots sont plus puissants que les gestes ?

Mais il a fallu une dépression, et une aventure au Etats-Unis pour terminer, ou commencer devrais-je dire, « L’île Tiripsia ».  Un jour pour m’en sortir, je me suis inscrite dans un programme au pair à l’âge de 25 ans, ce que je ne savais pas encore ce jour, c’est que cette expérience changea ma vie. Je revins plus forte, et avec un 1er roman terminé.

Ce qu’il me fallait… le courage de croire assez en moi pour entreprendre un autre voyage, le voyage de l’exploration intérieure, celui qui me permettrait d’oser croire en moi. Dix ans plus tard, me voilà toujours à chanter le même refrain, celui de l’échec, qui a bercé ma vie durant bien trop d’années, mais celui que je suis enfin entrain de rompre.

Je ne parle pas de vendre des millions de livres, mais simplement de finir ce que j’ai commencé il y a plus de 10 ans, pour terminer un chapitre de ma vie et continuer d’écrire le suivant.

Ces expériences ne permettent pas de briller dans un monde en plein changement, mais de briller sur la personne que l’on est à l’intérieur. Une personne que l’on ne connait pas, mais avec qui on apprend à travers les échecs, et les réussites, nous emmenant toujours au plus profond de nous-même, pour l’explorer afin de pouvoir le partager à l’extérieure. Même si cela n’est jamais facile, quel meilleur exploit de rester soi-même et de pouvoir illuminer chaque partie de nous sans attendre que quelqu’un le fasse pour nous. Le monde actuel a besoin d’amour, mais commence d’abord par l’Amour de soi, pour accomplir ce qui nous transcende, nous motive.

Le chemin de ma vérité ne fait que commencer, et j’espère que demain j’aurai le courage de toujours persévérer. Car ces livres ne représentent pas des euros ou de la notoriété, mais une partie de la vérité sur mes émotions, mais aussi sur la relation humaine qui est autant complexe que magique ! Explorer le monde à travers des personnages aussi complexes que captivants, me permet de donner ma vision sur un monde qui est peuplé de magie si on sait où regarder. Le fantastique, bien qu’il soit associé à la rêverie, peut raisonner comme une vérité à quelqu’un. J’espère pouvoir partager avec vous, ce que le fantastique m’a toujours apporté, du réconfort, mais aussi donner un peu de magie là ou parfois il en manque.

A bientôt dans un autre univers.

Cet article a 6 commentaires

  1. Mark

    Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.

  2. Can I simply just say what a relief to uncover someone that truly understands what theyre talking about online. You certainly realize how to bring a problem to light and make it important. A lot more people have to check this out and understand this side of your story. I was surprised you arent more popular given that you definitely have the gift.

  3. Good post. I learn something totally new and challenging on blogs I stumbleupon on a daily basis. Its always useful to read content from other authors and practice something from their websites.

  4. batmanapollo.ru

    Психолог (др.-греч. ψυχή — душа;
    λόγος — знание) — специалист, занимающийся изучением проявлений, способов и форм
    организации психических явлений личности в различных областях человеческой деятельности для решения
    научно-исследовательских и прикладных задач, а также с целью оказания психологической помощи, поддержки и сопровождения.

Répondre à %s